Pour des finances en cohérence avec toi.
Cesse de budgéter pour apprendre à construire.
À chaque fois que l'hiver arrive...
Tu souhaites que grand-papa et grand-maman amène les petits s'habiller chaudement pour l'hiver parce que tu sais que tu n'as pas l'argent...
À chaque 1er du mois...
Tu dois demander aux propriétaires de reporter le paiement du loyer de quelques jours, comme ça, tu auras un peu d'argent pour tenir la promesse que tu as fait à une amie d'aller souper au restaurant pour sa fête. Tu sais que ça va dégénérer, mais tu ne veux pas la décevoir...
À chaque fois à l'épicerie...
Tu dois demander au commis de retirer des articles parce que ça coûte plus cher que prévu et que tu n'as pas l'argent. Tu le sais parce que tu as utilisé ton cellulaire pour vérifier ton compte bancaire à côté de la boulangerie, et le solde de ta carte de crédit dans l'allée 8, à l'abri des regards...
À chaque fois que ta paie est déposée dans ton compte...
Tu te dépêches d'aller à l'épicerie, à la pharmacie et de faire une petite dépense de plus, question de te gâter pour ta semaine de travail, avant que les retraits automatiques ne gobent l'argent fraîchement déposé. Tu cumules alors les frais de paiements sans fonds.
À chaque fois qu'une personne t'invite...
Une amie voudrait t'inviter au restaurant pour ta fête, mais tu ne te sens pas bien avec ça. Tu crois qu'en acceptant l'invitation, tu lui devras quelque chose en retour et tu ne sais pas comment tu feras le moment venu. Maintenant, tu te sens encore plus mal de devoir refuser, car tu ne veux surtout pas devoir t'expliquer.
Je sais ce que c'est... Je suis passée par là
Mais ça n'a pas besoin de rester comme ça !
Après avoir moi-même fait une proposition de consommateur,
J'ai décidé que ça allait changer. Je ne voulais plus vivre la honte que j'ai ressentie au moment de signer la proposition. Comment je peux être comptable et ne pas savoir ce qu'est l'argent ? Alors, après énormément de recherches pour comprendre et de lecture pour enrichir (jeux de mots !) mes connaissances, j'ai :
-
identifié ce qui me bloquait et m'empêchait de faire de l'argent
-
continué de faire des erreurs et d'apprendre
-
compris la valeur que l'argent représente pour MOI
et j'ai appris que :
-
les budgets ce n'est vraiment pas fait pour moi
-
l'argent est une énergie qui circule
-
je peux changer le monde avec mon argent
-
je suis merveilleuse avec l'argent
et petit à petit, j'ai commencé à mettre en pratique ce que moi, j'aime de l'argent et comment je le vois. J'ai bâti ma propre méthode, j'ai bâti ma Fréquence financière.
Rapidement, il n'y avait plus de dettes. Il y avait de l'argent dans mon fonds d'urgence. De l'argent dans mes épargnes. De l'argent dans des investissements et de l'argent que je peux continuer de dépenser sur des choses que j'aime. Bref, de l'argent partout.
Je me suis mise à conseiller et aider des personnes autour de moi. Ensuite, j'ai décidé de jumeler ce que je suis financièrement devenu au grand rêve que j'ai à être une auteure...
Alors, laisse-moi te présenter mon rêve :
Fréquence
financière
CESSER DE BUDGÉTER POUR MIEUX CONSTRUIRE
Tu as compris que l'argent fait le bonheur.
Oui, ça prend de l'honnêteté avec l'argent ! On a besoin d'un minimum d'argent pour avoir un toit sur la tête, de la nourriture sur la table, des vêtements pour se couvrir, etc. Tout cela, bien ça aide au bonheur de base, c'est nécessaire. Le bonheur, c'est aussi de dépenser pour ce qu'on aime, c'est aussi de pouvoir mettre de l'argent dans tes épargnes et c'est aussi pour vivre pleins d'aventures. L'argent n'achète pas tout, mais il fait le bonheur.
Tu es patiente et constante.
Tu es prête à y aller une étape à la fois, à suivre le processus et mettre en place la méthode. Par contre, il n'est pas pour toi si tu cherches un moyen magique de transformer tes finances en une journée. Il faut de la patience et de la constante. C'est le cas avec les enfants, c'est aussi le cas avec tes finances.
Tu es ouverte d'esprit.
Tu comprends que la façon dont tu gères présentement tes finances n'est pas optimale, t'empêche de réaliser tes rêves et de vivre pleins d'aventure en même temps que tu prépares tes vieux jours.
Mon livre est pour toi si :
Tu es prête à essayer, à échouer et recommencer.
Il est impossible, et même déconseillé de ne faire aucune erreur. Cela fait partie de l'apprentissage. Encore aujourd'hui, je fais moi-même des erreurs. Il m'arrive d'être impulsive et de regretter une décision. C'est NORMAL. Cela n'arrive pas tous les jours comme dans le passé, mais de temps en temps, mes émotions prennent le dessus et ma constance le bord. Alors, on se ramène et on reprend. Sans honte, sans jugement. On continue.
Tu es prête à investir du temps en toi.
Tu comprends que ta fréquence financière va se bâtir au rythme que l'argent entre dans ton compte bancaire. Tu comprends que tu dois prendre du temps pour rechercher et analyser. Tu comprends aussi que pour prendre soins de ton argent, tu dois aussi prendre soins de toi et tu le feras.
Et donc, c'est au bout de mes 255 pages, d'un avocatier (tu comprendras en lisant le livre🙈) et de mes outils que tu apprendras :
que tu peux rembourser tes dettes tout en continuant de dépenser pour ce que tu aimes
que tu gères tes finances comme tu gères ta vie
qu'il est possible d'établir ta fréquence financière en t'amusant
qu'une fois le tout automatisé, tu n'auras qu'à faire une révision de temps à autre
etc.
Jessica Morin
Je me décris comme une amoureuse des nombres et de l’argent. Entrepreneure depuis plus de quinze ans, je me diversifie dans les domaines de la comptabilité, de la numérologie et l’accompagnement des femmes dans leurs finances personnelles. Fondatrice de l’entreprise Numivers, ma mission consiste à aider les femmes à s’enrichir par leur propre pouvoir personnel. Mon expérience, agrémenté par mon intuition, ma créativité et ma compassion m'ont conduite à créer et développer ma propre méthode de fréquence financière.
Alors, choisis-tu de bâtir ta fréquence financière ?
Demain, quand tu seras au restaurant avec tes amies, sachant que ça va déborder et finir dans un bar, est-ce qu'elles te demanderont si tu es OK ? Discuterez-vous afin de savoir si toutes celles autour de la table ont présentement les moyens financiers pour s'offrir cette soirée ?
Quand ton propriétaire ou la banque réclamera le paiement mensuel de l'appartement ou de la maison, celui que tu as déjà demandé à reporter, seras-tu capable de lui dire ce à quoi son argent a été utilisé ? Même si c'est pour manger ?
Est-ce que tu oseras aborder tes difficultés financières avec les personnes qui t'entourent ? Où est-ce que tu utiliseras ta carte de crédit en croisant les doigts, retenant ton souffle et étouffant une bouffée de chaleur jusqu'à ce que le message ''Approuvé'' fasse son apparition ? Ou pas... pour la troisième fois cette semaine ?
AUJOURD'HUI, tu peux choisir d'avoir une meilleure fréquence financière. Tu peux choisir de te respecter et de construire tes finances selon tes valeurs et selon ce que TOI, tu aimes.
Ou alors, tu peux continuer de vivre dans l'anxiété financière.
Que choisis-tu ?
Fréquence financière
Voici la collection
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin afin de bâtir ta fréquence financière.